Save the Date: formation continue le 7.11.2017

Mardi, 16 mai 2017

La journée de formation continue 2017 d’Alzheimer Suisse est dédiée au thème: «Empowerment – des outils pour maintenir son autonomie avec une démence»

 

Après le diagnostic et durant la période qui suit, les personnes atteintes de démence sont tout à fait en mesure de décider pour elles-mêmes et d’organiser activement leur vie. Différentes approches ont fait leurs preuves pour permettre aux personnes atteintes de démence de vivre le plus longtemps possible de façon active et autonome.

 

Durant sa journée de formation continue de cette année, Alzheimer Suisse présente plusieurs approches et exemples pratiques pour soutenir les malades et leurs proches à préserver au mieux leur indépendance en tenant compte de l’évolution de la démence.

 

Pour la première fois, quatre ateliers auront lieu l’après-midi concernant les thèmes suivants :

-       Faciliter la communication de personnes atteintes de démence

-       Méthode Montessori

-       Prolonger son autonomie à l’aide de moyens auxiliaires

-       Participation culturelle

 

Les participants peuvent suivre deux ateliers chacun.

 

Nous sommes heureuses de pouvoir vous annoncer que plusieurs expertes et experts en matière de démence ont d’ores et déjà confirmé leur venue.

 

Le programme détaillé vous sera envoyé début juin. Dès ce moment, les inscriptions seront ouvertes sur www.alz.ch

 

La formation continue «Empowerment – des outils pour maintenir son autonomie avec une démence» se tiendra le mardi 7 novembre 2017, 9h15-16h45, au NH Fribourg Hôtel.

 

Nous vous invitons donc à réserver la date dès aujourd’hui!

Revenir