Quels sont les signes précurseurs?

Quelle est la différence entre des oublis occasionnels et le début d'une maladie de démence?  

 

suite

Après le diagnostic:
Et maintenant?

Le diagnostic met un nom sur le soupçon que vous nourrissiez déjà. Votre vie va changer.

 

suite

Loading
Beratungstelefon
ACTUALITÉS

 

8 mars : Journée internationale de la femme

Soigner une personne atteinte de démence à la maison c’est une « affaire de femmes »

Lors de la journée des malades du 4 mars Alzheimer Suisse a mis les proches aidants au centre (v. communiqué de presse).
A l’occasion de la journée des femmes elle rappelle que 70 pourcents des proches soignants sont des femmes – une prépondérance constatée dans toutes les régions linguistiques.

Comparativement aux fils, les filles se chargent plus souvent des soins et de l’aide au ménager Sans les femmes le travail non rémunéré du « care » s’écroulerait.
 

 

Nouveau: Vacances destinées spécifiquement aux jeunes malades

Il reste des places pour un séjour au Tessin du 12 au 15 avril 2018. Plus d'informations et inscriptions vous trouverez ici.

 

 

Journée des malades 2018 le 4 mars

Les proches aidants sont les véritables héroïnes et héros du quotidien

Alzheimer Suisse sait à quel point soins et accompagnement des personnes atteintes de démence soient une tâche éprouvante. Elle profite donc de la Journée des malades avec son slogan « Prendre le temps : pour toi, pour moi, pour nous » pour rappeler le plan d’action de la Confédération. Cette dernière souhaite améliorer la qualité et l’accès aux offres de répit, ainsi que mieux concilier vie professionnelle et prise en charge par des proches.
 
On estime qu’à l’heure actuelle, 148’000 personnes sont atteintes de démence en Suisse. Sur leurs 444’000 proches, près de deux tiers leur prodiguent soins et accompagnement.
 

 

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.